Biographie

Emile Didier Nana propose une forme théâtre qui se fixe entre le récit et le théâtre. Une forme théâtrale qui facilite le rapport acteur–public.
Cette forme théâtrale n’est pas nouvelle mais chez Emile Didier Nana, elle est enrichie par la musique et surtout par la technique du conteur dont il maitrise parfaitement.
D’abord comédien, Emile Didier Nana va se lancer en 2005, dans une carrière solo en tant que conteur .
Dans les spectacles d’Emile Didier Nana il n’y a pas que lui; il y a aussi des artistes musiciens talentueux tels David Zoungrana, Simon Winse , Alexis Dembélé ou Anthony Billaud, qui l’accompagnent, souvent, dans ses spectacles au Burkina et aussi en France.
En 2009, il fait une collaboration, au Burkina Faso dans le cadre du festival Rendez-vous chez Nous, avec Tartar(e) et Eric Burbail.
Cette collaboration avec Tartar(e) et Eric Burbail va donner naissance à deux spectacles : Embarquement pour Battaffadoua et Tchao Moisy et un livre édité chez Entretemps ( Nouvelle époque ).
En 2016, Emile Didier Nana écrit son premier texte « l’Inoubliable voyage d’Albert », en se basant sur un scénario de Burattini . Le texte est ensuite monté en spectacle dans une mise en scène de Willy Mancel.